Mocalina vous accompagne dans vos projets.
Accessibilité
L’accessibilité regroupe différents secteurs d’expertise. Elle constitue la chaine de déplacement qui doit être étudié et pris en compte dans sa globalité.
Établissements recevant du public (ERP)
Vous avez un projet d’ouverture, de construction ou de travaux pour un établissement recevant du public.
Mocalina vous conseille dans votre projet afin de vous mettre en conformité avec la règlementation et rendre accessible à tous votre établissement, ainsi que fluidifier et améliorer le parcours usagers.
Publics concernés : propriétaires ou locataires d’établissements recevant du public, architectes, architectes d’intérieur, professionnels du cadre bâti.
Culture
L’accessibilité à la culture est indispensable. C’est un merveilleux outil de développement social, un élément vital d’une société dynamique.
Mocalina s’adapte à vos projets, que ce soit un musée, une salle de spectacle, un cinéma ou un festival.
Publics concernés : associations, services publics, entreprises, architectes, directeurs de lieux culturels.
Tourisme et loisirs
L’accessibilité au tourisme et aux loisirs permet une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leurs familles dans notre société.
Mocalina vous accompagne dans l’adaptation de vos offres et prestations touristique et de loisirs. Cette prestation à comme objectif d’améliorer les conditions d’accès aux publics en situation de handicap et à besoins particuliers afin d’en permettre un accès à tous au tourisme et aux loisirs.
Publics concernés : associations, collectivités territoriales et départementales, entreprises, directeurs, agences de voyages, prestataires de services, propriétaire de gîte, propriétaire de chambres d’hôtes.
Patrimoine
Comment rendre accessible un établissement patrimonial, un site naturel, une rue, un lieu en respectant le site, les demandes des architectes des bâtiments de France, et le cachet du lieu.
Mocalina vous conseille sur le la mise en accessibilité du patrimoine (cadre bâti, espace naturel, etc.)
Publics concernés : architectes, conservateurs, directeurs.rice et responsables, administration public.
Installations ouvertes au public (IOP) et évènements
Les installations ouvertes au public sont les espaces privés au public qui desservent des établissements recevant du public.
Mocalina vous conseille sur l’aménagement des IOP et pour vous accompagner dans la mise en place votre évènement.
Publics concernés : urbaniste, architectes et toute personne organisant un évènement public.
Logements
Vous avez un projet architectural pour des logements,
Mocalina propose une étude de vos plans pour vous conseiller sur la conformité et le confort d’usage. Cette prestation vous propose une offre externalisée de l’accessibilité des logements pour votre bureau d’étude.
Publics concernés : architectes, professionnels du bâtiment
Santé et parcours de soins
Vous avez souhaitez que votre établissement de santé soit accessible. Vous souhaitez que vos prestations soient accessibles à tous.
Mocalina propose une étude et des conseils sur l’accessibilité du cadre bâti mais également des parcours de soins. Rendre accessibles à tous pour permettre à chacun l’accès à la santé.
Publics concernés : architectes, professionnels du bâtiment, chef de service dans la santé, directeur des soins, directeurs d’établissement de santé, professionnel en libéral.
Locaux professionnel
Vous travaillez avec des personnes en situation de handicap, ou vous souhaitez embaucher des travailleurs en situation de handicap. Vous souhaitez répondre aux obligations d’accessibilité et d’emploi des personnes handicapées.
Mocalina vous conseille :
- Sur l’adaptation de vos locaux professionnels afin d’accueillir des employés ou stagiaires en situation de handicap et répondre aux obligations d’accessibilité des locaux professionnels.
Publics concernés : Chef d’entreprise et équipe de direction des ressources humaines, associations.
Règlementation :
La loi 2005-102, du 11 février 2005, l’accessibilité des établissements
recevant du public est une obligation légale.
La Convention Internationale des Droits des Personnes Handicapées (CIDPH),
ratifiée par la France en 2010.
